Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Majodoll
Majodoll
Majodoll
Albums Photos
Archives
19 juin 2011

Paula et Manolo - Retour du Chili

Comme promis la dernière fois,  aujourd'hui je vous fais voyager ....

En Février dernier, ma petite mère (82 ans quand même !)  est partie au Chili rendre visite à une de mes nièces installée à Santiago depuis quelques années. Elle est revenue absolument enchantée de son voyage, de la gentillesse des Chiliens, leur prévenance constante et leur gentillesse face à son "grand âge" etc...

Connaissant ma passion pour les poupées,  elle m'a rapporté une poupée de là-bas...  et je me suis dépêchée de m'en inspirer ... pour  créer Paula :

     Paula__8_

     Paula__10_

Vous vous demandez peut-être ce qu'elle porte dans son dos ?  Voilà la réponse :

     Paula__11_

Vous vous demandez aussi pourquoi je l'ai appelée Paula ???? C'est en repensant au bouleversant livre de la Chilienne Isabel Allende, au sujet de sa fille Paula . Je l'ai lu il y a très longtemps,  et pourtant il est encore très frais dans ma mémoire, tellement il m'a émue !

 

Et pour tenir compagnie à Paula,  voici Manolo  (ça, c'est le prénom du petit copain de ma nièce  ... vous suivez ???) - Il a les cheveux en bataille... mais porte un pantalon à poches (et oui !)   :

        Manolo__4_

Ainsi qu'un poncho et un feutre :

        Manolo__3_

Ils sont pas mignons, tous les deux ???

       Paula_et_Manolo__2_

A bientôt !

       

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Hello...sont bien mignonnes toutes ces nanas réagissant à ton travail ..mais ...MOÂ...j'étais à l'école avec toi (au siècle dernier,faut pas le dire), NA !!<br /> Certaines ont comme moi la chance de te connaître, en chair et en os, en vivacité, en humour en étincelles d'intelligence tous azimuts...<br /> mais si tu te mets maintenant à nous faire la critique littéraire...à provoquer des réactions venues de pays lointains où l'on cause une autre langue que la nôtre...où t'arrêterons-nous??? <br /> Figures-toi que je viens de terminer un livre d'Annie Ernaud, et que je me demandais quoi prendre à la bibliothèque ! Bingo , tu me mets l'eau à la bouche avec I.Allende<br /> Et puis crotte, t'habilles des poupées en chilien(ne)s...elles en prennent les traits du visage!...y'aurait qq manigances surnaturelles là-dessous que ça m'étonnerait pas...<br /> big bisous mhélèné
S
Trop beaux !! Les tissus, leur bouille, le bébé dans le dos !!! Waouhhhhhhh !! Bravo !
M
Amiga, soy chilena y hago muñecas(pouppes) vivo en Santiago. Que lindo lo que escribes y las pouppes con ropa tipica de Chile. Me puse muy feliz. Todavía tienes algún familiar en Chile. Cuéntame. Un abrazo Margarita
D
Rhôôô ! sont trop bô ! le bébé dans le dos c'est le détail qui tue ! je les trouve absolument trop ............trop !!!!
C
Tout simplement superbes!! j'adore l'histoire qui va avec :)!!!
Publicité
Newsletter
Publicité