Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Majodoll
Majodoll
Majodoll
Albums Photos
Archives
13 février 2012

Mes petits trucs pour affronter le grand froid

On nous annonce que le grand froid est en train de partir. Vous y croyez, vous ? Pour moi, tant qu'on aura pas au moins 20°C et que les petites fleurs ne seront pas sorties de terre, j'hiberne !

Alors, pour pouvoir malgré tout continuer à bricoler et tricoter tranquillement bien au chaud devant la télé ... je me suis convertie au QUILLOW ! Quoi, vous ne savez pas ce que c'est un QUILLOW ???? C'est ça :

IMGP1256

C'est en fait QUILT - PILLOW : un coussin avec dessus en patchwork, qui renferme un plaid ! une manière bien pratique de ranger les plaids ! et en plus, on peut mettre les pieds bien au chaud dans la poche, quand le plaid est déplié  :

IMGP1257       IMGP1258

J'ai réalisé ce QUILLOW avec les explications de Patricia et selon un modèle qu'elle avait acheté chez les Amish lors d'un de ses voyages aux USA.

Mais vous pourrez trouver des tutos sur plusieurs sites pour réaliser vous aussi un QUILLOW.

J'ai fait une deuxième étoile, cette fois en bleu, avec des tissus de type "pilou" très douillets :

IMGP1259       IMGP1260

Puis j'ai essayé de faire un "Crazy Logcabin" pour le top, et cela a donné ça :

IMGP1261      IMGP1262

Ces QUILLOW sont vraiment rapides à réaliser - Le plus important est de choisir de beaux tissus bien confortables !

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'information !

A bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Quelle belle et bonne idée et en plus très pratique mais ça ne m'étonne pas tu débordes de talent!!! gros bisous et bonne Saint-Valentin copinette.
J
Je ne connaissais pas ces quilt pillows mais c'est une vraie bonne idée !!!!! lol <br /> <br /> Ideal pour ces temps si froid..... Les tiens sont chouettes ! Bravo !
R
Ouah!!!!! c'est magnifique!!!!!!!!! Quel travail!!!! Splendide!!!!!!
A
Moi, j'ai de la chance, je les ai vus en vrai, ces quillows ! Ils sont hyper confortables. On a tout de suite envie de se glisser dedans, ou dessous, c'est selon !<br /> <br /> Mais, tu as beau dire que c'est facile à faire...je n'ose pas encore me lancer. Et puis, d'ailleurs le froid cède un peu du terrain. Il n'y a déjà plus de glaçons sur la Saône :(
S
waouh !!!! 3 d'un coup !!! Et vraiment jolis en plus !!!! Le patchwork c'est long et difficile, mais toi tu as pris le virus !Bravo Geneviève !
Publicité
Newsletter
Publicité