Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Majodoll
Majodoll
Majodoll
Albums Photos
Archives
26 juin 2012

Mes poupées -tracas

Connaissez vous le livre "Billy se bile" de Anthony Browne (Ecole des Loisirs 2008) ? La grand-mère de Billy lui fabrique des petites poupées auxquelles il confie ses inquiétudes, il les met le soir sous son oreiller, et ce sont elles qui s'inquiètent à sa place pendant son sommeil ! Billy va jusqu'à fabriquer des poupées-tracas pour ses poupées-tracas, et depuis, il ne se fait plus du tout de bile !!!

Les poupées-tracas viennent du Guatémala, elles mesurent environ 4 cm,  et on peut les trouver dans les magasins de commerce équitable, ou sur le net.

Mais voilà que Nicole m'a demandé de fabriquer des poupées-tracas pour ses petits enfants Valentine et Hugo... Lourde responsabilité ..... J'ai donc fait plusieurs essais, et voilà le résultat :

DSC02587

Ils ont plu à Nicole, j'espère qu'ils plairont aussi à Valentine et Hugo ....

J'ai poursuivi mes essais par la poupées-tracas de Marieke ...  Elle mesure 18 cm (et Marieke environ 40 cm) :

IMGP1629

et encore : IMGP1621  IMGP1619  IMGP1622

Qu'est-ce que vous en pensez ?  Je continue mes poupées-tracas ?

Publicité
Commentaires
M
J'ai 12 ans j'aimes les poupées et les poupee tracas aussi mais je ne sais pas comment en fabriquer :( et çela m'embête beaucoup quelqun peut me dire comment on les fabrique merci ! :)
N
J'aime beaucoup cette idée des poupées tracas..et elles sont super mignonnes comme les autres d'ailleurs. Il faut que tu continues à en faire et à raconter cette belle histoire aux enfants qui je suis sûre seront ravis d'avoir une petite confidente... Tu vas en vendre ???? Amitiés Nany
A
juste un petit coucou à toi, Geneviève !<br /> <br /> comment vas-tu? ne travailles-tu pas trop?<br /> <br /> Prends soin de toi<br /> <br /> Je t'embrasse
J
coucou!! <br /> <br /> y'en a encore des dispo des petites? elles sont à combien?
J
super idée bravo elles sont bien mimis!!
Publicité
Newsletter
Publicité