Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Majodoll
Majodoll
Majodoll
Albums Photos
Archives
17 avril 2010

Clara

Aujourd'hui je vous présente Clara, qui a depuis été adoptée par la petite Iris. Elle est partie de chez moi habillée en petite fille sage :  je me suis inspirée librement pour les habits, les chaussures  et le petit sac , du livre "Poupées en chiffon" de Corinne Crasbercu, que je trouve vraiment magnifique...

                                      Clara

Je sais que maintenant Clara possède une garde-robe IMPRESSIONNANTE, réalisée par Simone,  la très artiste  grand-mère d'Iris, qui s'est prise de passion pour les habits de poupée et réalise de pures merveilles,  que je vous présenterai prochainement.

C'est incroyage ce que  ces poupées déclenchent autour d'elles :  une grande envie de "faire ensemble" , de partager des idées , et surtout de passer de bons moments pleins de créativité !  Je pense que nous sommes nombreuses à partager cette passion, n'est-ce pas ?

A bientôt

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Geneviève,<br /> <br /> <br /> <br /> Très heureuse de recevoir aussi rapidement votre réponse. <br /> <br /> <br /> <br /> Depuis le Salon du Savoir Faire à Paris en novembre dernier, je me suis lancée dans la fabrication des poupée Waldorf, et je surf beaucoup sur internet pour trouver des modèles et des explications, jusqu'aux sites anglaises. Je dois vous dire, votre blog est vraiment l'un des meilleurs, vos poupées sont toutes adorables l'une plus que l'autre, retrouver vos nouvelles est pour moi un grand plaisir de tous les jours.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai acheté un Kit Marotte & Cie sur leur stand, ainsi que le livre.  Je trouve leur poupées un peu trop courtes en jambes, j'ai fait donc quelques modifications. Pour le moment, je pense avoir trouvé la bonne proportion du corps, mais la tête n'y est toujours pas. Je ne suis qu'à mon début. <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous comprends parfaitement, une fois touché à cette poupée, on est "mordu", complètement. Je continuerai, moi aussi. Le chemin serait long avant de sortir une qui ressemblerait un peu comme les vôtres.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les cheveux, que voulez-vous dire "broder"?  Pour moi, la laine est trop grosse pour passer à travers le jersey avec une aiguille. Je couds donc brin par brin, par-dessus un bonnet, résultat approximatif. Non, je ne connais pas les livres dont vous parlez concernant les habits des poupées.<br /> <br /> <br /> <br /> J'habite la région parisienne(Meudon Valfleury). Vous n'auriez pas de projet d'exposition à Paris? J'irai certainement à "Aiguille en fête" du 9-12 février au Parc d'Exposition de la Porte de Versailles . Mais qui sait? je pourrait vous rendre visite un jour aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Encore merci, et à bientôt.<br /> <br /> Maty<br /> <br /> <br /> <br /> (l'envoie dans votre boîte aux lettre échoué)
M
Je suis grande mère de deux petites filles à qui j'ai offert 4 poupées inspiration Waldorf à Noël. J'ai découvert cette poupée au Salon de Savoir Faire 2011 à Paris, donc nouvellement arrivée dans ce domaine, encore incapable de fabriquer des poupées que j'attendais(bien qu'elles soient adoptées par mes petites filles avec grand enthousiasme).<br /> <br /> <br /> <br /> Votre blog est magnifique, je tiens à vous féliciter et vous dire un grand merci pour ce partage. C'est ma toute première visite, parleriez-vous de vos techniques de fabrication?<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne continuation et Bonne Année 2012!
C
bonjour !<br /> Léonie est très impatiente de découvrir les prochaines poupées ! elle trépigne à côté de moi "les poupées, les poupées, les poupées !!!!"<br /> moi, je voulais savoir...elles mesurent combien ces poupées ? 40 cms ?<br /> bises et à bientôt<br /> Claire
S
coucou belle Clara !!!!!<br /> Comme elle est gâtée cette poupée avec tous les beaux habits que lui fait notre Simone !!!!!<br /> Gros bisous et bonne journée à toi !
Publicité
Newsletter
Publicité